DEPECHE

Les partis politiques togolais à l’école de la protection des droits de l’Homme

Le 1er juin 2007, publié sur ufctogo.com

Le bureau togolais du Haut commissariat des Nations unies pour les droits de l’Homme organise les 05 et 06 juin à Lomé une rencontre sur le rôle des leaders et partis politiques dans la promotion et la protection des droits de l’Homme à l’occasion des prochaines élections législatives du 5 août, a appris APA de source officielle.

« La rencontre qui va regrouper 37 formations politiques, va porter sur le rôle et la responsabilité des partis politiques à l’occasion des élections », a précisé à des journalistes Olatokumbo Igué, représentante du Haut commissariat des Nations unies pour les droits de l’Homme.

Le code de conduite des partis politiques, la question des droits de l’Homme, ainsi que la protection des couches vulnérables, notamment les enfants en période électorale, seront au centre des débats de cette rencontre.

L’installation de l’antenne togolaise du Haut commissariat de l’ONU aux droits de l’Homme à l’issue d’un accord signé à Genève le 10 juillet 2006, fait partie des recommandations formulées dans le rapport sur les violences et les allégations de violations des droits de l’Homme survenues au Togo avant, pendant et après l’élection présidentielle du 24 avril 2005.

Ce bureau assiste le gouvernement togolais dans la mise en oeuvre des recommandations formulées dans les différents rapports nationaux et internationaux émanant notamment du Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme et de la Commission nationale spéciale d’enquête indépendante sur les allégations de violations des droits de l’Homme survenues au Togo.

Il suit attentivement la situation des droits de l’Homme à travers tout le pays et coopère avec le gouvernement dans l’application des normes internationales des droits de l’Homme.

APA -Lomé ( Togo)

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
23 août 2017
Lomé 23°C (à 09h)