DEPECHE

Les délestages vont persister jusqu’en mars 2007 selon la Compagnie d’énergie électrique du Togo

Le 19 novembre 2006, publié sur ufctogo.com

Les responsables de la compagnie d’énergie électrique du Togo ont prévenu les populations sur la poursuite des délestages jusqu’en mars de l’année prochaine.

Les raisons de la persistance des délestages ont été une nouvelle fois évoquées jeudi à Lomé au siège de la Communauté Électrique du Bénin(CEB) au cours d’un point de presse conjointement organisé avec la Compagnie Énergie Électrique du Togo(CEET).

Depuis quelques mois la fourniture du courant électrique est perturbée dans tout le Togo.

Ces perturbations sont « dues à la baisse du niveau d’eau à la "Volta Region Authority" au Ghana et aux problèmes d’alimentation des centrales et de la Compagnie Energie Ivoirienne(CEI) », ont expliqué les responsables des deux structures.

Les deux fournisseurs n’arrivent plus à satisfaire les besoins en énergie de la(CEB) qui fournit à son tour du courant électrique à la CEET chargée de le distribuer aux abonnés.

Pour éviter aux populations les aléas des coupures intempestives de manière désordonnée, des tranches horaires ont été instaurées et réparties dans les différents quartiers de la capitale.

Toutefois, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) et le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) ne sont pas touchés par ces mesures.

Selon Amah Tchamdja, le directeur de l’information et de la communication de la CEB, « pour pallier ce problème cela nécessite de gros investissements à l’étranger, des milliards pour pouvoir s’offrir des lignes hautes tension ».

Agence de Presse Africaine (APA)

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
23 octobre 2017
Lomé 27°C (à 04h)