DEPECHE

Les Togolais pour une nouvelle révision à la baisse des prix des produits pétroliers

Le 16 février 2009, publié sur ufctogo.com

Les membres de l’Association togolaise des consommateurs (ATC) exigent une nouvelle révision à la baisse des prix des produits pétroliers au Togo, a appris APA auprès de l’association.

« Nous avons été reçus la semaine dernière par le Premier ministre Gilbert Houngbo à qui nous avons demandé que les prix du carburant soient revus à la baisse au Togo », a déclaré à APA Aladjou Agouta, secrétaire général de l’ATC.

« Le prix du baril de pétrole est sans cesse en diminution sur le plan international et nous pensons que ceux du carburant à la pompe doivent aussi diminuer », a-t-il ajouté.

Le gouvernement togolais a décidé en décembre dernier la révision à la baisse des prix des produits pétroliers. L’essence sans plomb coûte 500 FCFA contre 595 FCFA précédemment, le gasoil vaut 495 contre 590 FCFA, le mélange deux-temps 500 francs contre 575 FCFA.

Agouta a révélé que le Premier ministre, qui s’est dit « conscient des difficultés des Togolais », a promis que le gouvernement va accorder une attention particulière aux doléances des consommateurs.

Il a, par ailleurs, indiqué que sa délégation a aussi profité de la rencontre pour évoquer avec lui plusieurs problèmes dont font face les consommateurs togolais, notamment une taxation fantaisiste de certains produits de grande consommation.

« Il y a des frais non officiels qui gonflent les prix de vente des produits de consommation comme le riz, le lait, le sucre, le blé », a précisé Aladjou Agouta.

La délégation a demandé au Premier ministre de diligenter une enquête sur l’efficacité de la taxation des produits.

« Nous avons parlé avec lui de la réglementation des loyers au Togo parce que les propriétaires de maisons abusent des locataires », a expliqué Agouta.

Selon lui, les propriétaires des maisons exigent souvent des locataires des cautions "exorbitantes".

APA-Lomé (Togo)

© Copyright APA

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
28 avril 2017
Lomé 32°C (à 11h)