DEPECHE

Les Etats-unis pour des élections crédibles au Togo

Le 16 avril 2005, publié sur ufctogo.com

Le nouveau chargé d`Affaires à l`ambassade des Etats-unis au Togo, Charles H. Twining, a déclaré mardi à sa sortie d`audience, auprès du président par intérim, Abass Bonfoh, que le souhait des Etats-unis est que des élections crédibles soient organisées au Togo, rapporte le quotidien gouvernemental "Togo presse", paru ce mercredi à Lomé.

"Notre souhait est que ces élections soient crédibles, ouvertes, transparentes et qu`il n`y ait pas une période de violence mais plutôt d`entente, surtout après les élections", a déclaré le diplomate américain, ajoutant que "les yeux du monde entier sont sur le Togo", en perspective de ces prochaines élections.

M. Twining a par ailleurs révélé que les EU sont en discussion avec la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) qui, elle-même, est en contact avec le gouvernement pour étudier ensemble, qu`elle contribution apporter à ce processus électoral.

La présidentielle togolaise est fixée au 24 avril prochain et la campagne électorale est à sa sixième journée. Cependant, l`opposition, qui dénonce l`impréparation du scrutin, organise une campagne de revendication depuis vendredi dernier, pour la reprise intégrale de la révision des listes électorales et le report du scrutin, alors que le pouvoir se dit satisfait de cette révision et demande le maintien de la date de la présidentielle.

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
24 avril 2017
Lomé 27°C (à 04h)