DEPECHE

Législatives : 16 partis politiques et 8 indépendants inscrits

Le 28 septembre 2002, publié sur ufctogo.com

Seize partis politiques et huit candidats indépendants ont été enregistrés pour les élections législatives anticipées du 27 octobre au Togo, a annoncé samedi le comité de sept magistrats (C7) chargé de l’organisation du scrutin.

"Nous avons enregistré 16 partis politiques et huit candidats indépendants", soit un total de 134 candidats, a déclaré lors d’une conférence de presse le vice-président du C7 Komlan Assogbavi. Selon lui, la liste sera transmise au ministère de l’Intérieur pour "étude, et c’est après que nous allons publier la liste définitive". "Nous n’avons pratiquement plus d’obstacle, puisque le chronogramme est suivi à la lettre. La date du 27 octobre sera respectée rigoureusement", a-t-il ajouté. Aucune formation politique de l’opposition "traditionnelle" ne figure sur cette liste.

La date d’ouverture de la campagne électorale pour ce scrutin est fixée au 11 octobre prochain. Prévues par l’Accord Cadre de Lomé (ACL) signé entre le pouvoir et l’opposition, les élections législatives anticipées ont été déjà reportées deux fois, la dernière fois en mars, les deux camps s’en rejetant mutuellement la responsabilité.

La nomination par la Cour constitutionnelle d’un comité de sept magistrats chargé d’organiser ces élections, à la suite du blocage autour de la Commission électorale nationale autonome (CENI), a conduit la plupart des partis d’opposition à se prononcer contre l’organisation de ce scrutin.

AFP

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
22 octobre 2017
Lomé 26°C (à 08h)