DEPECHE

Le projet de pipeline de gaz de l`Afrique de l`Ouest prêt pour 2006

Le 26 avril 2004, publié sur ufctogo.com

Ago-Iwoyee (Nigeria), 26/04 - La distribution du projet du pipeline de gaz de l`Afrique de l`Ouest long de 600 km et destiné à relier quatre pays de la sous-région commencera en 2006, souligne Funsho Kupolokun, le directeur de la Société Nationale de Pétrole du Nigeria.

Lors de la 14éme conférence de l`assemblée de l`université d`Olabisi Onabanjo à Ago-Iwoye, au sud-ouest du Nigeria, Kupolokun a déclaré dans une allocution que le projet alimentera 200 millions de m3 de gaz par jour aux centrales électriques et aux industries qui sont dans les pays concernés : Nigeria, Ghana, Togo et Bénin.

L`augmentation passera de 200 millions à 500 millions de m3 de gaz.

Le patron de l`SNPN a révélé que plus de 70 millions de dollars sont déjà injectés dans ce projet qui doit coûter 500 millions de dollars.

Il a aussi déclaré que les parieurs sont d`accord sur la création d`un compte sous séquestre pour aider le financement du projet.

Kupolokun a identifié un financement inadéquat pour un développement rapide du gaz dans la région, qui passe par des réformes fiscales, des dispositions sur le plan institutionnel (aussi bien la structure légale et de contrôle) et des barrières tarifaires.

AngolaPress

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
23 mars 2017
Lomé °C (à 0h)