DEPECHE

Le président ivoirien rend visite au dictateur togolais Gnassingbé Eyadéma

Le 19 juin 2004, publié sur ufctogo.com

D’après une dépêche de l’AFP, « le président ivoirien Laurent Gbagbo doit se rendre samedi soir à Lomé pour s’entretenir avec son homologue togolais, Gnassingbé Eyadéma ».

L’essentiel des discussions devraient notamment porter sur la situation en Côte d’Ivoire et sur les blocages du processus de paix dans ce pays.

Célèbre pompier-pyromane, le dictateur Eyadema a pris l’habitude d’essayer d’éteindre les foyers de tension de la sous-région à défaut de démocratiser son propre pays au bord de l’explosion.

Toujours d’après l’AFP et selon des sources diplomatiques ouest-africaines, « Laurent Gbagbo et le général Eyadéma doivent ensuite se rendre dimanche à Abuja pour une rencontre entre différents chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (CEDEAO) ».

« Le président nigérian, Olusegun Obasanjo, et son homologue ghanéen, John Kufuor, également président en exercice de la CEDEAO, devraient prendre part à cette rencontre, dont l’ordre du jour n’est pas encore officiellement connu. La crise ivoirienne devrait cependant figurer en tête du menu des discussions entre ces chefs d’Etat ».

La rédaction ufctogo.com

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
27 mars 2017
Lomé °C (à 0h)