DEPECHE

Le président du Nigeria Obasanjo pour une élection "sereine" au Togo

Le 24 avril 2005, publié sur ufctogo.com

Le président du Nigeria et de l’Union africaine (UA) Olusegun Obasanjo et le secrétaire général de l’ONU Kofi Annan se sont entretenus samedi de la situation au Togo à la veille d’une élection présidentielle tendue dans ce pays, selon le site gouvernemental du Togo citant le porte-parole de M. Obasanjo.

Le président Obasanjo a informé M. Annan des consultations en cours avec des politiciens togolais et des dirigeants de la région afin "de garantir la tenue d’élections démocratiques dans une atmosphère de sérénité" au Togo, a déclaré la porte-parole de M. Obasanjo, Remi Oyo.

MM. Annan et Obasanjo se sont rencontrés vendredi et samedi à Jakarta où ils participent au sommet Asie-Afrique, a déclaré le porte-parole.

M. Obasanjo s’est également entretenu avec le président de la Commission de l’UA Alpha Oumar Konaré ainsi qu’avec le chef de la branche exécutive de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (CEDEAO) Mohammed Ibn Chambas, de leurs préoccupations communes sur le Togo, a ajouté la porte-parole.

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
28 mai 2017
Lomé 31°C (à 17h)