DEPECHE

Le président de l’Assemblée nationale en route vers Lomé

Le 6 février 2005, publié sur ufctogo.com

Le président de l’Assemblée nationale togolaise Fambaré Natchaba Ouattara a quitté l’Europe pour Lomé à la suite du décès du président Eyadéma. L’information provient de l’entourage du principal opposant au régime, Gilchrist Olympio, en exil à Paris.

"Il était en Europe, notamment à Bruxelles ces derniers jours. Il rentre actuellement en avion à Lomé", a indiqué par téléphone l’un des assistants de Gilchrist Olympio. Selon l’article 65 de la Constitution togolaise, en cas de décès du président, la fonction présidentielle est exercée provisoirement par le président de l’Assemblée nationale.

Toutefois, les Forces armées togolaises ont décidé de "confier" le pouvoir à Faure Eyadéma, un des fils du chef de l’Etat décédé samedi, "le président de l’Assemblée étant absent du territoire national", selon le chef d’état-major des armées, le général Zakari Nandja.

Selon les mêmes sources, les "soldats togolais ont quitté leur camp pour descendre vers Lomé" et les "communications téléphoniques sont coupées avec le Togo", dont les frontières terrestres, maritimes et aériennes ont été fermées samedi.

ATS

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
20 août 2017
Lomé 23°C (à 22h)