DEPECHE

Le président Eyadéma de retour au Togo après deux semaines d’absence

Le 30 août 2003, publié sur ufctogo.com

LOME, 30 août (AFP) - 14h36 - Le chef de l’Etat togolais, le général Gnassingbé Eyadéma, est rentré vendredi soir à Kara (environ 410 km au nord-est de Lomé) au Togo après un séjour "privé" de deux semaines en Italie, a-t-on appris auprès du service de presse de la présidence togolaise.

"De fausses informations ont circulé ces derniers jours sur l’état de santé du général Eyadéma. Il ne souffre de rien et il se porte très bien", a déclaré à l’AFP le service de presse de la présidence.

Selon l’agence des missionnaires catholiques Misna, le président Gnassingbé Eyadéma, 66 ans, aurait été hospitalisé pendant son séjour dans le nord de l’Italie, alors que par le passé, il avait déjà eu recours aux services d’une clinique privée près de Milan.

La Misna, bien implantée en Afrique, rappelle des informations sur l’état de santé de M. Eyadéma et l’hypothèse de son hospitalisation en Italie qui circulaient depuis plusieurs jours dans la presse privée togolaise et sur des sites internet proches de l’opposition.

Le gouvernement togolais, via son site officiel, avait dénoncé "une volonté évidente de nuire".

M. Eyadéma, au pouvoir depuis 36 ans, s’est fait réélire pour cinq ans le 1er juin dernier à l’issue d’un scrutin contesté par l’opposition.

AFP

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
25 septembre 2017
Lomé 26°C (à 21h)