DEPECHE

Le mouvement consumériste togolais marche samedi contre la pauvreté et la vie chère

Le 12 mars 2008, publié sur ufctogo.com

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) appelle à une marche pacifique contre la pauvreté et la vie chère au Togo à l’occasion de la célébration le 15 mars de la journée internationale des consommateurs, a appris APA auprès de l’association.

« Nous allons marcher pour marquer la journée internationale des consommateurs et nous plaçons cette célébration sous le thème de la lutte contre la pauvreté et la vie chère au Togo », a dit à APA Aladjou Agouta, secrétaire général de l’ATC.

Depuis plusieurs semaines, l’ATC dénonce la pauvreté et la cherté de la vie au Togo où le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) est de 13.757 F CFA par mois.

« L’analyse des relevés des prix des produits locaux et importés sur les différents marchés montre que ceux-ci connaissent des hausses allant parfois jusqu’à 100% d’augmentation », indique un communiqué du conseil des ministres du 14 février.

Une marche « pacifique » contre la pauvreté et la flambée des prix de certains produits sur les marchés au Togo programmé pour le 9 février a été annulée après des discussions avec le Premier ministre togolais, Komlan Mally.

L’ATC qui attend toujours des solutions concrètes face à la situation notamment la suppression de certaines taxes sur les produits de première nécessité revient donc à la charge en appelant de nouveau à la marche à travers les rues de Lomé le 15 mars.

Depuis 1983, l’Association internationale des consommateurs célèbre la journée mondiale des droits des consommateurs le 15 mars.

APA-Lomé(Togo)

© Copyright APA

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
26 septembre 2017
Lomé 26°C (à 01h)