DEPECHE

Le match Togo - Maroc de dimanche prochain sous haute sécurité

Le 31 août 2009, publié sur ufctogo.com

Plusieurs mesures sécuritaires seront prises au stade de Kégué, à Lomé, lors du match Togo - Maroc de dimanche prochain, comptant pour la 4è journée des éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et de la Coupe du monde 2010, a appris APA de source proche de la Fédération togolaise de football (FTF).

Le stade de Kégué, situé dans la banlieue nord de Lomé, suspendu depuis 2007 par la Fédération internationale de football (FIFA) accueille pour la première fois depuis deux ans une rencontre internationale de football. L’instance dirigeante du football mondial a, à cette occasion, exigé la mise en vente de 25.000 tickets pour ce stade d’une capacité de 30.700 places.

La FIFA a, par ailleurs, demandé que la vente des billets d’entrée soit arrêtée le samedi septembre à 17 heures.

Plusieurs centaines de policiers et de gendarmes seront déployés dans le stade et dans les environs et tous les spectateurs seront fouillés avant d’accéder aux tribunes, indique la même source.

Un poste de police sera ouvert dans les locaux du stade pour garder à vue les spectateurs violents et ceux qui seront en état d’ébriété. Une dizaine de passerelle ont par ailleurs été construites dans le stade pour évacuer vers la pelouse des spectateurs en cas d’urgence.

Tout le dispositif sécuritaire sera supervisé par deux officiers de sécurité envoyés par la FIFA. Il s’agit du Congolais Constant Omari Selemani, qui avait conduit deux missions d’inspection du stade, et de l’Egyptien, Adnan El Guindy, directeur exécutif des compétitions de la FIFA.

La rencontre sera officiée par trio arbitral ougandais, Ssegonga Muhmed (arbitre central), Bugembe Hussein, Tomusange Ali Mulumba, (assistants). Kayindi-Ngobi Frederick Mufta du même pays est le 4e arbitre.

Le Béninois Boko Thomas sera l’inspecteur des arbitres et Camara Fode Capi de la Guinée, le commissaire du match.

Le Togo est deuxième du groupe A avec 4 points, derrière le Gabon (6 pts avec un match en moins), le Maroc totalise 2 points, contre 1 pour le Cameroun (un match en moins).

APA - Lomé (Togo)

© Copyright APA - Lomé (Togo)

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
25 juin 2017
Lomé 26°C (à 22h)