DEPECHE

Le leader de l’UFC met en garde contre l’application du principe de vote

Le 30 avril 2006, publié sur ufctogo.com

L’Union des forces du changement ( UFC, parti de l’opposant Gilchrist Olympio) pourrait mettre fin à sa participation au dialogue politique si ces assises appliquent le principe de vote pour régler les différends au cours des travaux, a laissé entendre samedi le leader du parti, au cours d’une conférence de presse.

"Nous sommes opposés au principe de vote dans une assemblée telle que composée", a annoncé le leader de l’UFC, soulignant que les rapports des séances du dialogue le reflètent bien. Le dialogue qui a repris le 21 avril regroupe sept partis politiques et deux associations de la société civile.

"Si ce principe vient à être appliqué, nous mettrons fin à notre participation au dialogue", a averti Gilchrist Olympio, fustigeant le fait que le principe de vote soit adopté par le dialogue pour régler les points de conflit.

Il a martelé que son parti attend des tenants du pouvoir en place des "actes concrets" afin qu’ils participent ensemble au redressement économique, politique et social du pays.

Selon le leader de l’UFC, son parti a proposé dans cette perspective pour sa participation au dialogue des conditions " claires et motivées" portant notamment sur la réforme de l’armée, la lutte contre l’impunité, la garantie de sécurité pour la société civile, des questions institutionnelles devant aboutir à la mise en place d’un cadre électoral acceptable etc.

Il a par ailleurs regretté que la proposition de la présence d’un médiateur pour le dialogue faite par son parti n’a pas été retenue.

La déclaration de M. Olympio est intervenue alors que le dialogue n’est pas arrivé en deux séances à régler l’ordre du jour portant sur le cadre électoral reporté samedi encore à une autre séance dans la semaine.

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
25 mars 2017
Lomé °C (à 0h)