DEPECHE

Le bureau de la Commission nationale des droits de l’Homme élu au Togo

Le 25 février 2007, publié sur ufctogo.com

La commission nationale des droits de l’Homme du Togo (CNDH) a élu son bureau exécutif dirigé par le magistrat Kossi Konté, a appris APA dimanche de source proche de l’institution.

Les membres du bureau ont été élus à l’issue d’un vote à scrutin secret uninominal à la majorité requise pour un mandat de quatre ans.

« Nous allons élaborer un plan d’action qui sera notre feuille de route », a déclaré M.cKossi Konté aux journalistes. Les 17 membres de la CNDH ont été élus le 31 juillet 2006 par l’Assemblée nationale togolaise.

L’expérience en matière de protection et de promotion des droits de l’homme, la probité morale et l’indépendance d’esprit sont, entre autres critères de choix des membres de la CNDH. Ils viennent de différentes couches de la population togolaise.

Créée le 9 juin 1987, la CNDH a été restructurée et recomposée à la suite des 22 engagements pris par le gouvernement devant l’Union Européenne le 14 avril 2004. Cette institution a pour objectif la promotion et la protection des droits de l’Homme. Et toute personne qui s’estime victime de la violation d’un droit de l’Homme peut adresser une requête à la Commission.

La requête peut aussi émaner d’une tierce personne ou d’une organisation non gouvernementale.

Agence de Presse Africaine (APA), Lomé, Togo

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
24 juin 2017
Lomé 27°C (à 18h)