DEPECHE

Le Togo retire la licence d’exploitation à Telecel (MOOV), second opérateur de téléphonie mobile

Le 20 décembre 2006, publié sur ufctogo.com

Le ministère togolais délégué chargé de l’équipement, des transports, des postes et télécommunications et des innovations technologiques vient de suspendre la licence accordée à Telecel, le second opérateur de téléphonie mobile au Togo, a appris APA mercredi de source officielle.

Les autorités togolaises estiment que « la société Telecel Togo est bénéficiaire d’une autorisation d’exploiter un service de téléphonie mobile. Cette autorisation ne peut être cédée totalement ou partiellement sans l’autorisation de l’Autorité de Réglementation des secteurs de postes et de télécommunications », indique un communiqué officiel daté du 19 decembre dernier.

« Or, en contravention avec ce principe, la société Telecel Togo a modifié la structure de son contrôle capitaliste, sans autorisation, en s’alliant avec l’opérateur étranger Etisalat (ndlr : une société de Dubaï présente dans la téléphonie). En conséquence sa licence est suspendue », ajoute le communiqué.

Le gouvernement déplore le fait que de plus, « un nouvel exploitant de la licence, Moov, est apparu sans aucune autorisation des autorités ; cette substitution d’opérateur est nulle et de nul effet ».

« A compter de ce jour, le service téléphonique de Moov est arrêté et toute commercialisation de ce service sous quelque forme que ce soit est interdite », ajoute la même source.

Moov, la marque développée par Atlantique Telecom a démarré ses activités le 14 décembre dernier dans la capitale togolaise et les autres villes de l’intérieur.

En dehors du Togo, Moov qui a amené de nouveaux émetteurs, nouveaux serveurs, nouveaux services dont sous peu l’Internet haut débit, est également présent au Bénin, au Burkina, en Centrafrique, en Côte d’Ivoire et au Gabon.

A en croire la direction de Telecel Togo qui s’abstient pour l’heure de faire des commentaires à propos de la décision des autorités, « des tractations sont en cours en vue de dénouer la situation ».

Telecel qui est arrivé au Togo en 1999 partage le marché de la téléphonie mobile avec Togocel.

APA - Lomé, (Togo)

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
18 octobre 2017
Lomé 26°C (à 07h)