DEPECHE

Le Togo présent à Athènes avec trois athlètes

Le 14 août 2004, publié sur ufctogo.com

LOME, 13 août (XINHUANET) — Le Togo est représenté aux Jeux Olympiques (JO) 2004 par trois athlètes, rapporte vendredi le journal togolais "Togo-Presse".

Selon ce journal, avant le départ de la délégation togolaise, son service sportif a rencontré M. Adom, l’entraîneur de Sékpona et a pris des contacts téléphoniques avec Mlle Kangni et Bourkpéti qui vivent en France. Les uns et les autres sont optimistes vis-à- vis de la participation togolaise au JO d’Athènes.

M. Adom a tout d’abord expliqué que sur les trois athlètes, seul Boukpéti Benjamin a été qualifié pour la compétition en occupant la 72e place sur le plan mondial en Canoé Slalom. Les deux autres n’ayant pas le minima demandé, font partie des athlètes invités aux Jeus Olympiques d’Athènes. Le chef de la mission du CNOT (Comité national Olympique togolais) a toute fois ajouté qu’en dépit de leur statut, ils peuvent faire des merveilles s’ils se sont très bien entraînés. "Par exemple Thiebaud a été plusieurs fois champion de France. Elle détient le record français junior des 400 m. Elle est une athlète sur qui on peut compter", a souligné M. Adom.

Notons que Sandrine détient également le record du Togo avec 50 secondes 50.

Quant à Sékpona Jean, son entraîneur Kwassi kouam a fait savoir que c’est l’étoile montante de l’Athlétisme togolais. Déniché en 2001, ce garçon de 19 ans ne cesse de progeresser sur le 800m. Il est à une seconde du record du Togo détenu depuis 1972 par Kangni Roger qui se trouve être le père de Sandrine.

M. Kwassi a conclu que son poulain peut surprendre positivement à Athènes.

Le troisième athlètes togolais a pour sa part donné les premiers coups de pagaies à l’âge de 10 ans sur la Marne en France, où il a gagné sa première course l’année suivante. Il a gagné deux titres de champion de France par équipe en 1996 et 1998.

Xinhua

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
23 avril 2017
Lomé 31°C (à 15h)