DEPECHE

Le Togo et la Tunisie qualifiés en demi-finale de la CAN cadets et au Mondial de la catégorie

Le 16 mars 2007, publié sur ufctogo.com

A la faveur de leur qualification en demi-finale de la 7ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans (cadets), vendredi à Lomé, le Togo et la Tunisie, se qualifient à la Coupe du monde de la catégorie, à l’instar du Nigeria et du Ghana, a constaté APA dans la capitale togolaise.

Le Togo a terminé à la tête du groupe A, grâce à sa victoire sur le Gabon (2-1) lors de la troisième et dernière journée du groupe A, disputée vendredi.

Contrainte au partage des points par l’Afrique du Sud (2-2), la Tunisie a pris la deuxième place.

Plus entreprenant, les Gabonais ont ouvert le score à la 17e minute par Herman Tsongué Tamba.

Le Togo a égalisé à la 36e minute sur un penalty transformé par Lalawélé Atakora, avant que Alikem Kouessi Segbefia ne marque le but de la victoire à la 90e minute.

Selon Samer Abraw l’entraîneur des Eperviers du Togo, « les adversaires ont eu le temps de voir le jeu produit par le Togo, et se sont préparés en conséquence. C’est ce qui explique qu’on a eu des difficultés face à la Tunisie et devant le Gabon ».

Les Togolais ont joué à dix le dernier quart d’heure du match à la suite de l’expulsion de leur attaquant Atakora (74e mn).

« Au-delà de tout, c’est un sentiment de joie qui m’anime car nous venons de très loin », se réjouit le technicien togolais pour qui le premier objectif est atteint. « Nous sommes qualifiés à la Coupe du monde. Je remercie Dieu », entonne Samer Abraw.

C’est la déception dans le camp adverse.

« Dans cette compétition, mon équipe a 90% de technique et 20% de chance. Dieu a voulu que le Togo gagne. C’est la loi du sport », souligné Marcel Pambo, l’entraîneur du Gabon, estimant quitter la compétition avec deux sentiments.

« Le premier est un sentiment de regret parce qu’on n’a pas pu obtenir la qualification pour les demi-finales et le second est celui de joie parce que nous sommes venus pour apprendre », poursuit-il.

Le groupe B joue sa troisième et dernière journée samedi avec l’affrontement entre le Nigeria (1er, 6 pts, +9) et Ghana (2e, 6 pts, +8), deux pays déjà qualifiés en demi-finale et au Mondial.

L’enjeu de ce match est la première place. Quant à ’Erythrée et le Burkina Faso, ils vont se rencontrer pour l’honneur.

APA - Lomé (Togo)

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
20 octobre 2017
Lomé 26°C (à 08h)