DEPECHE

Le Togo au Bénin sans Sheyi Adébayor

Le 16 juin 2007, publié sur ufctogo.com

L’équipe nationale de football du Togo a quitté Lomé, samedi, pour Cotonou, où il rencontre dimanche le Bénin, pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2008, sans son capitaine et attaquant, Emmanuel Sheyi Adébayor, et son coéquipier Kader Cougbadja, a constaté APA surplace.

Les Eperviers ont pris la route pour rallier la capitale béninoise (située à 160 km de Lomé), à la mi-journée samedi, alors que les deux cadres de l’équipe ont refusé de rejoindre le groupe.

Selon une source proche des joueurs, Adébayor et Cougbadja ont évoqué des problèmes de sécurité et d’assurance pour justifier leur refus de jouer le match contre le Bénin.

La même source a confié à APA que les deux joueurs protestent également contre le fait qu’ils n’ont pas été approchés par les responsables de la Fédération togolaise de football (FTF) depuis leur réintégration définitive en sélection, en début de semaine, afin de poursuivre les discussions déjà engagées sous l’égide du défunt ministre des Sports, Richard Attipoé, décédé dans un crash d’hélicoptère, le 03 juin en Sierra Leone.

Il est, pour le moment, impossible de joindre les deux joueurs qui sont actuellement à Lomé.

Ils se sont entraînés avec le reste de l’équipe durant toute la semaine sans toutefois résider à l’hôtel de l’équipe.

Le Togo est en tête du groupe 9, avec 9 points. Il devance le Mali (6 pts), le Bénin (5 pts) et la Sierra Leone (1 pt).

APA - Lomé (Togo)

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
27 juin 2017
Lomé 25°C (à 06h)