DEPECHE

Le Togo attribue la recherche d’hydrocarbures sur ses côtes à une société nigériane

Le 29 mars 2007, publié sur ufctogo.com

Les autorités togolaises viennent de confier la recherche et l’exploitation d’hydrocarbures sur ses côtes à la société pétrolière nigériane Oranto Petroleum International Ltd, a appris jeudi APA de source officielle à Lomé.

« L’exploration pétrolière au large de nos côtes a permis de localiser des structures favorables pouvant piéger des hydrocarbures liquides ou gazeux », note le communiqué du conseil des ministres.

Selon cette source, des forages effectués jusqu’à présent, six en tout, sont encore trop faibles pour qu’on puisse se prononcer sur l’existence ou non de ces hydrocarbures bien que l’un des forages ait révélé des indices de présence.

Le gouvernement togolais estime qu’il faut « intensifier les recherches pour confirmer ou non l’existence des hydrocarbures au large des côtes du pays ».

C’est ce qui justifie l’attribution à Oranto Petroleum International Ltd d’un permis de recherche et d’exploitation d’hydrocarbures.

Il a, par ailleurs, été procédé au découpage de l’offshore du Togo en deux blocs selon que la profondeur d’eau va de 0 à 500 mètres ou au-delà de 500 mètres.

APA - Lomé, (Togo)

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
25 juin 2017
Lomé 26°C (à 22h)