DEPECHE

Le Ministre des sports du Togo contre FIVB au sujet d’une sanction prise par l’instance du Volley-ball

Le 13 janvier 2007, publié sur ufctogo.com

Le ministre de la jeunesse et des sports du Togo, Richard Atipoé, s’oppose à une demande d’exclusion d’un vice président de la fédération togolaise de volley-ball (FTVB) formulée par la fédération internationale de volley-ball (FIVB), a constaté APA.

« La démarche de la fédération internationale a été peu courtoise et exagérée », a dit Atipoé au cours d’une conférence de presse vendredi, à Lomé.

La FIVB a demandé expressément à la fédération togolaise de volley-ball, d’exclure Corneille Kpatcha, vice président de la FTVB.

Kpatcha est "coupable", estime la FIVB, d’avoir pris part, à titre personnel, au congrès constitutif d’une Fédération internationale de volley-ball parallèle à celle qui existait déjà.

La structure cause de la demande d’exclusion à l’encontre du Togolais, a été créée à l’initiative du Suisse Jean-Pierre Sépé, lui-même ancien membre de l’administration de la FIVB dont il a été exclu à la suite d’un différend avec le Brésilien Ruben Acosta, président de la FIVB.

Jean Pierre Sépé a organisé l’année dernière, à Copenhage (Danemark), le congrès constitutif de la nouvelle Fédération internationale de volley-ball.

Corneille Kpatcha a pris part à ces assises, sans mandat de la Fédération togolaise de volley-ball, ce qui a suscité la désapprobation de la FIVB qui exige des sanctions contre l’intéressé.

Pour le ministre Richard Atipoé, "c’est un problème togolais qui doit être réglé à la togolaise".

Selon l’autorité togolaise, « C’est un acte isolé qui n’engage que M.Kpatcha en tant qu’individu. Le Togo ne connaît qu’une seule Fédération internationale dans cette discipline, et n’en reconnaîtra pas une autre » a martelé Richard Atipoé en présence du Sénégalais Baba Sy, vice président de la Confédération africaine de volley-ball.

Baba Sy a été dépêché à Lomé pour suivre le dossier.

APA- Lomé (Togo)

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
22 août 2017
Lomé 23°C (à 04h)