DEPECHE

La révision des listes électorales reportée

Le 13 août 2001, publié sur ufctogo.com

La révision des listes électorales au Togo, qui devait initialement débuter lundi, "a été reportée à une date ultérieure", a déclaré à l’AFP le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Ahumey Zunu.

"Nous avons pris du retard pour la formation des agents qui doivent procéder à la révision des listes", a-t-il indiqué à l’AFP.

En outre, la CENI, qui n’a toujours pas bouclé son budget, dispose d’argent pour assurer cette formation mais n’a pas encore suffisamment de fonds pour assurer l’opération de révision des listes, a précisé M. Zunu.

"Les partis n’ont pas désigné rapidement leur représentant au sein des comités (paritaires créés dans chaque circonscription pour procéder à la révision des listes) pour nous permettre d’établir un calendrier de formation, qui doit durer environ dix jours", a-t-il ajouté.

M. Zunu a également souligné qu’il n’a toujours pas bouclé le financement de son budget de 4 milliards de francs CFA (6,06 millions d’euros) pour l’organisation des élections.

Seuls le gouvernement et la Francophonie ont pour l’instant débloqué des fonds, 225 millions pour le gouvernement, et 24 millions sur les 30 promis pour la Francophonie.

Le premier tour des élections législatives anticipées est prévu le 14 octobre au Togo.

Selon de nombreux observateurs, il apparaît de plus en plus difficile de tenir ce scrutin à la date prévue.

Agence France-Presse (AFP), Lomé, Togo

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
26 mars 2017
Lomé °C (à 0h)