DEPECHE

La communauté internationale a trompé les Togolais, selon un ancien président du parlement togolais

Le 18 octobre 2007, publié sur ufctogo.com

Un ancien président du parlement togolais Dahuku Péré, président du parti politique dénommé l’Alliance, a estimé que les togolais ont été « piégés » par la communauté internationale qui a « téléguidé » les résultats des élections législatives de dimanche au Togo, a appris APA de bonne source.

« A l’allure des résultats, nous sommes obligés de dire que la communauté internationale nous a trompé », a déclaré à APA, Dahuku Péré, ancien président de l’Assemblée nationale togolais et candidat du parti l’Alliance, aux élections législatives de dimanche.

« Nous croyons qu’il y avait une vraie volonté de la communauté internationale d’aider le Togo et les Togolais mais ce n’est pas vrai », a déplore M. Péré qu dit douter de la qualité des élections.

« Je sais maintenant qu’elle a été mal faite, piégée et téléguidée vers un résultat », a martelé Péré qui a dénoncé des actes de corruption et d’achat de conscience lors du scrutin.

« Contrairement au code électoral, cette élection a donné lieu à la plus vaste entreprise de corruption et d’achat de conscience aussi bien au niveau des responsables des structures locales qu’au niveau des populations », a dit Péré, ancien baron du parti au pouvoir, le Rassemblement du peuple togolais (RPT), qui, selon les résultats provisoires partiels publiés mercredi soir, rafle 49 des 81 sièges à l’Assemblée nationale.

APA- Lomé (Togo)

© Copyright APA

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
25 avril 2017
Lomé 28°C (à 02h)