DEPECHE

La LTDH exige la lumière sur le drame survenu samedi à Lomé

Le 26 novembre 2004, publié sur ufctogo.com

La Ligue togolaise des droits de l`homme (LTDH) exige la publication des résultats de l`enquête sur la bousculade produite le 20 novembre devant le domicile du président Gnassingbé Eyadéma faisant 13 morts et 217 blessés, indique une déclaration transmise vendredi à la PANA à Lomé.

La bousculade s`était produite au cours d`une manifestation "de soutien, d`encouragement et de remerciement" au président Eyadéma pour son rôle dans le rétablissement de la coopération entre l`Union européenne et leur pays qui était suspendue depuis 1993 pour "déficit démocratique" au Togo, rappelle-t-on.

La LTDH réclame également la publication de l`enquête sur les incidents qui s`étaient produits le 10 ocotbre au stade Kégué de Lomé à l`issue d`un match de football entre le Togo et le Mali qui avaient officiellement fait quatre morts et huit blessés.

"La Ligue togolaise des droits de l`homme se fait l`écho du scepticisme général quant au sort de ces enquêtes puisque de précédentes enquêtes diligentées par le gouvernement n`ont jamais rien donné", souligne la déclaration.

La Ligue dénonce par ailleurs le non-respect par le pouvoir en place de la neutralité de l`administration en faisant "chanter" tous les fonctionnaires pour les obliger à participer aux manifestations organisées par le parti au pouvoir.

PANA

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
24 octobre 2017
Lomé 31°C (à 12h)