DEPECHE

La LTDH accuse Chirac d’être derrière la crise au Togo

Le 16 juin 2005, publié sur ufctogo.com

Paris, France, 16/06 - Le vice président de la Ligue togolaise des droits de l`homme (LTDH) Siméon Clumson, a accusé ce mercredi dans une conférence presse organisée à Paris, le président français Jacques Chirac d’être derrière la crise qui secoue actuellement le Togo.

« Tout ce que nous faisons, tout ce qui se passe au Togo ou en Afrique, est téléguidé de la France par le président Jacques Chirac. Les racines du mal qui rongent le Togo sont en France », a affirmé Siméon Clumson, au cours de la conférence initiée par l’association "SURVIE", qui vient de publier un rapport sur les élections au Togo intitulé « Avril 2005 : le choix volé des Togolais ».

Le vice-président de la Ltdh a en outre accusé l’Union Africaine d’avoir commis « une grave erreur » et d’avoir « décrédibilisé les institutions panafricaines » en apportant sa caution au régime de Faure Gnassigbé.

Siméon Clumson a indiqué enfin, que la déclaration du président en exercice de l`Union africaine, Olusogun Obansajo, qui a affirmé être en étroite relation avec la France sur la situation au Togo, démontre la connivence et l’implication de la France dans la crise au Togo.

Le vice-président de la LTDH a invité les dirigeants politiques français, à faire pression sur Chirac et à mieux l’informer sur la situation au Togo.

PANA

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
30 avril 2017
Lomé 30°C (à 10h)