DEPECHE

La Communauté oecuménique des églises du Togo appelle à une élection crédible

Le 2 avril 2005, publié sur ufctogo.com

La Communauté oecuménique des églises évangéliques presbytériennes, catholiques et méthodistes du Togo, a, dans une déclaration rendue publique samedi, appelé à l’organisation d’une élection présidentielle crédible au Togo.

La Communauté oecuménique a fait cette déclaration à l’issue des démarches effectuées depuis le 28 mars dernier auprès des acteurs politiques et de la société civile du Togo, pour contribuer à la bonne tenue de ce scrutin, annoncé en principe pour le 24 avril prochain.

"Notre préoccupation concerne la perspective préélectorale. Si on ne donne pas la chance aux Togolais pour que ces élections se fassent dans des conditions requises avec un certain nombre de garanties...alors on peut craindre pour l’ensemble de ce pays des situations plus difficiles que ce qu’elle traverse actuellement", a souligné à la presse le pasteur Franck Adubra, un des responsables de la Communauté oecuménique à l’issue de la publication de la déclaration.

Le prochain scrutin présidentiel permettra d’élire le successeur de feu le président Eyadèma Gnassingbé, décédé le 5 février dernier.

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
22 novembre 2017
Lomé 27°C (à 07h)