DEPECHE

La Commission européenne offre 2 millions d’euros en faveur des victimes d’inondations au Togo, Ghana et Burkina Faso

Le 25 septembre 2007, publié sur ufctogo.com

La Commission Européenne a adopté un plan de secours d’urgence en faveur des victimes d’inondations au Togo, au Ghana et au Burkina Faso, à hauteur de 2 millions d’euros soit 1,3 milliards de FCFA, selon un communiqué de la Délégation de la Commission Européenne au Togo, transmit APA.

Cette aide d’urgence permettra, selon les donateurs, de subvenir à certains besoins des sinistrés des pays concernés tels Togo, Ghana et Burkina Faso.

L’assistance de la Commission Européenne consiste entre autres en la distribution d’urgence de vivres, la fourniture de biens de première nécessité (bâches, couvertures, jerrycans, etc..), la distribution de produits de chloration domiciliaire et le traitement des puits inondés.

Un accent est également mis sur la prévention des épidémies de malaria (moustiquaires) et des maladies liées à l’eau, précise le communiqué.

ECHO, l’Office d’Aide Humanitaire de la Commission Européenne entend poursuivre les évaluations des besoins des sinistrés, notamment dans les domaines de la nutrition et de la sécurité alimentaire, selon des sources proches de l’institution.

Des conditions atmosphériques assez mauvaises frappent depuis le mois juillet plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest dont le Ghana, le Burkina Faso, le Togo, occasionnant plusieurs dizaines de pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants.

APA-Lomé (Togo)

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
27 mars 2017
Lomé °C (à 0h)