DEPECHE

La CAF inflige une amende de 2000 USD au Togo suite aux incidents du match Togo-Tunisie

Le 16 mars 2007, publié sur ufctogo.com

Le comité de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) réuni à Lomé à la suite des incidentS intervenus lors du match Togo-Tunisie a infligé une amende de 2000 dollars à la fédération togolaise de football, a appris APA vendredi auprès de la CAF

"Les officiels du match ont mentionné dans leurs rapports que des projectiles et des bouteilles en plastic ont été jetés vers les officiels pendant et après le match », lit-on dans la décision du comité transmis à la FTF.

Se basant sur le code de discipline de la CAF, les membres du comité ont décidé d’imposer à la Fédération togolaise de football une amende de 2000 dollars, soit environ 1 million de francs CFA.

Selon l’article 77 de ce code de discipline de la CAF, « l’association organisatrice ou le club organisateur répondent de l’ordre et de la sécurité dans l’enceinte du stade et dans ses abords immédiats avant, pendant et après le match".

« L’association nationale qui manque à l’une des obligations découlant des dispositions de la présente section sera sanctionnée d’amende », précise l’article 141 du code de discipline de la CAF.

Les membres du comité de discipline de la CAF demandent par ailleurs à la FTF de bien vouloir les assurer que toutes les dispositions sécuritaires nécessaires seront prises pendant les prochains matches afin d’éviter la répétition de ces incidents.

Mardi, lors du match de la 2e journée du Groupe 1 de la CAN des moins de 17 ans, perdu par le Togo devant la Tunisie 0-3, des supporters togolais avaient lancé des projectiles sur l’aire de jeu du stade de Kégué où se déroulait la rencontre.

Après le second but tunisien, ils avaient lancé des projectiles et des sachets d’eau sur la pelouse du stade de Kégué, s’attaquant même, après le match, au véhicule transportant les joueurs tunisiens.

Les autorités togolaises ont transmis mercredi des excuses à leurs homologues de la Tunisie, notamment à la délégation tunisienne.

« Le chef de l’Etat a demandé au ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine et au ministre de la Jeunesse et des Sports d’aller réconforter la délégation tunisienne et de saisir les autorités tunisiennes pour leur présenter les excuses de notre pays », indique le communiqué qui a sanctionné le conseil des ministres de mercredi.

Selon le texte, le ministre de la Sécurité a, dans une intervention très ferme, déploré le comportement inadmissible des supporters togolais.

APA-Lomé ( Togo)

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
26 septembre 2017
Lomé 25°C (à 05h)