DEPECHE

La BOAD approuve 1 048 milliards de FCFA de projets dans l’espace UEMOA

Le 30 mars 2007, publié sur ufctogo.com

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé le financement de plusieurs projets soumis par des Etats de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) à hauteur de 1 048 milliards 658 millions de FCFA, a appris APA auprès de cette banque basée à Lomé, au Togo.

L’approbation de ces différents financements a eu lieu au cours de la 64è réunion ordinaire de la banque tenue le jeudi 29 mars 2007 dans les locaux de l’Agence Principale de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Cotonou, au Bénin.

M.Issa COULIBALY, président par intérim de la BOAD, a présidé la cérémonie d’approbation, selon un communiqué de la BOAD transmis à APA à Lomé.

Le bitumage et l’aménagement de la route Bandiagara-Bankass-Koro-Frontière du Burkina au Mali pour un montant de 4,5 milliards de FCFA, celui du bitumage de la route Ouagadougou-Pô-Frontière du Ghana au Burkina pour un montant de cinq milliards (5 000 000 000) de francs CFA sont au nombre des projet retenus.

En outre le financement englobe un projet de développement de l’artisanat au Bénin pour un montant de deux milliards de FCFA, un projet de micro-crédit pour la promotion de l’entreprenariat des femmes et des jeunes au Mali pour un montant de 1,2 milliard de francs CFA.

Le conseil a approuvé un prêt pour le financement partiel du projet de renforcement et d’extension des réseaux électriques de la CEET au Togo pour un montant de 10 milliards de FCFA ainsi que la réhabilitation de la ligne d’interconnexion électrique 132 Kv Birnin Kebbi-Niamey de la NIGELEC au Niger pour un montant de 4 milliards de francs CFA.

A ces projets s’ajoute un prêt pour la Société de téléphonie cellulaire MTN-CI en Côte d’Ivoire pour un montant de 12,5 milliards de FCFA.

La BOAD se d’assurer la garantie partielle de l’emprunt obligataire Togo Télécom 2007-2014 de 20 milliards de francs CFA au Togo à concurrence de 10 milliards de FCFA.

L’Institution de financement a accepté le rachat partiel des actions détenues par la Belgolaise dans le capital de la SOAGA pour un montant de près de 17,7 milliards de francs CFA.

APA - Lomé (Togo)

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
27 mars 2017
Lomé °C (à 0h)