DEPECHE

L’opération "Togo mort" paralyse Lomé mardi après-midi

Le 8 février 2005, publié sur ufctogo.com

Lomé, Togo (PANA) - L’après-midi de ce mardi, premier jour de l’opération "Togo mort", ressemblait fort à un dimanche avec des rues vides, des super marchés fermés, des petits commerces aux rideaux baissés et une administration qui a largement fonctionné au ralenti, a constaté la PANA.

En effet, si dans la matinée une légère affluence était
perceptible dans la ville, Lomé a perdu de sa vivacité l’après-midi, surtout entre 14 heures et 16h 30, où la vile présentait l’aspect d’un jour férié.

Les vendeuses de nourriture dans des espaces publics ont
disparu de la circulation tout comme les petits commerçants et commerçantes qui encombraient d’ordinaire les rues de la capitale togolaise.

Dans l’administration, de fortes absences ont été notées malgré l’appel lancé par certains chefs de services aux fonctionnaires en les assurant que leur sécurité est garantie.

Cette morosité constatée mardi après-midi dans la capitale
togolaise a, cependant, connu une légère éclaircie en début de soirée où les bars ont ouvert leurs portes ainsi que quelques maquis dont raffolent les Togolais.

Cette manifestation "Togo mort" est considérée par certains
observateurs comme un test pour l’opposition togolaise qui peine depuis quelque temps à mobiliser les foules dans la capitale.

Le denier acte de ce test sera joué mercredi, deuxième et dernier jour de l’opération "Togo mort".

On rappelle que lundi, six partis politiques de l’opposition ont appelé les populations togolaises à observer pour deux jours, une opération dénommée "Togo mort".

il s’agit de protester contre la prise du pouvoir par l’armée qui a désigné Faure Gnassingbé pour succéder à son père, Gnassingbé Eyadéma, décédé samedi d’un arrêt cardiaque au moment où il était évacué vers Israël pour subir des traitements.

PANA

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
26 mars 2017
Lomé °C (à 0h)