DEPECHE

L’année 2OOO-2001 "invalidée" dans certaines unités de l’université de Lomé

Le 31 août 2001, publié sur ufctogo.com

L’année académique 2OOO-2OO1 a été invalidée dans certaines unités d’enseignement de l’Université de Lomé suite à un mouvement de grève des étudiants, a appris vendredi soir l’AFP auprès du rectorat.

"L’année académique ne peut être validée pour ces établissements et il ne peut être délivré de diplômes à leurs étudiants", indique un communiqué de M. Ampah-Johnson, recteur-chancelier des Universités du Togo.

M. Ampah-Johnson a justifié la décision d’"invalidation" par "le refus des étudiants de suivre les cours pendant plusieurs mois".

Une période de rattrapage de cours suivie d’examens est prévue du 3 septembre jusqu’à la mi-décembre pour les établissements qui ont pu assurer une "partie importante du programme".

Les étudiants de l’Université de Lomé, en grève depuis fin avril, n’avaient pas repris les cours à l’annonce de cette décision rectorale.

Les étudiants protestent contre l’accumulation des arriérés de bourse, le non-respect des franchises universitaires et le manque de structures adéquates.

Les cours ont été paralysés dans la plupart des facultés à l’exception des écoles de médecine et d’agronomie notamment.

Le collectif des étudiants de l’Université de Lomé (CEUL), principal mouvement estudiantin et initiateur de la grève, n’a pas encore réagi à cette décision rectorale.

Mais il a néanmoins appelé les étudiants à une assemblée générale le 3 septembre prochain sur le campus de l’université de Lomé.

Agence France-Presse (AFP), Lomé, Togo

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
21 août 2017
Lomé 23°C (à 05h)