DEPECHE

L’ancien Premier ministre togolais Kodjo chahuté en Allemagne

Le 3 avril 2004, publié sur ufctogo.com

HAMBOURG (Allemagne), 3 avr (AFP) - 20h41 - L’ancien Premier ministre togolais, Agbéyomé Kodjo, qui vit en France, a été chahuté samedi par des partisans du régime de Lomé à Hambourg (nord de l’Allemagne), où il était venu dénoncer "la violation des droits de l’Homme au Togo", a-t-il indiqué à l’AFP.

La police a indiqué avoir interpellé 45 personnes, alors que les partisans de M. Kodjo menaçaient de s’affronter avec "un autre groupe de personnes".

"J’étais invité à Hambourg pour parler des violations des droits de l’Homme récurrentes au Togo", a dit M. Kodjo, qui avait été limogé en juin 2002 pour avoir dénoncé les "dérives monarcho-despotiques du régime" du président togolais, le général Gnassingbé Eyadéma, au pouvoir depuis plus de 36 ans.

Le meeting a été dérangé "par des gens télécommandés par le régime", a-t-il ajouté, en affirmant avoir été blessé, ainsi qu’une dizaine d’autres personnes, par "des projectiles sur la tête".

M. Kodjo, âgé de 50 ans et qui réside à Paris, avait répondu à une invitation du Mouvement patriotique du 5 octobre (MO5).

AFP

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
23 août 2017
Lomé 23°C (à 01h)