DEPECHE

L’UFC fait un raz de marée dans le quartier Bè à Lomé

Le 15 octobre 2007, publié sur ufctogo.com

L’Union des forces de changement (UFC) a fait un véritable raz de marée dans le quartier Bè, un de ses fiefs et dans d’autres quartiers de Lomé, a constaté la PANA après dépouillement des bulletins de vote à la fin du scrutin.

Au centre de vote de la plupart des quartiers de Bè, le parti de Gilchrist Olympio a raflé plus de 80% des voix.

Au Bureau de vote n°3 de Bè-Désert, sur 641 inscrits et 582 votants, le parti de Gilchrist a raflé 477 voix contre 30 pour le Comité d’action pour le renouveau (CAR), de Me Yawovi Agboyibo, 16 pour la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) de Léopold Gnininvi , 2 pour la Convergence patriotique panafricaine (CPP) de Edem Kodjo et 1 pour le Rassemblement du peuple togolais (RPT) du président Faure Essozimna Gnassingbé.

Dans la plupart des bureaux de vote, la liste UFC décroche plus de 450 voix et a réussi, dans le Bureau de vote n°10, à atteindre un score de 496 voix tandis que le CAR totalise 23, le RPT 12, la CDPA 11, le Parti pour le renouveau et la rédemption (PRR) de Nicolas Lawson 6 et la CPP 4.

Au niveau d’autres centres à Lomé, l’UFC est toujours en tête avec plus de 400 voix.

Beaucoup de ses militants ont manifesté leur joie sans débordement, affirmant qu’ils attendent le résultat final de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) avant de faire exploser leur joie.

Dans la plupart de la ville de Lomé, le dépouillement s’est passé sans problème, sous l’ ?il vigilant des forces de sécurité, très discrètes dans les abords des bureaux de vote.

Les résultats provisoires du scrutin sont attendus d’ici mercredi.

Le scrutin législatif adopté pour ce vote est un scrutin de liste proportionnelle à la plus forte moyenne, rappelle-t-on.

Lomé, Togo (PANA)

© Copyright PANA

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
20 septembre 2017
Lomé 28°C (à 17h)