DEPECHE

L’UE renouvelle son souhait de financer les prochaines élections au Togo

Le 14 juin 2001, publié sur ufctogo.com

L’Union européenne (UE) a réaffirmé son souhait de partiper financièrement à l’organisation des prochaines élections législatives au Togo, a déclaré à l’AFP jeudi soir Gotz Reimann, représentant de l’UE à Lomé.

"L’Union européenne a renouvelé son offre de participer et de contribuer au financement des élections", a-t-il affirmé à l’issue d’une entrevue avec le président togolais, le général Gnassingbé Eyadéma, auquel il a précisé avoir transmis une correspondance de son institution dans ce sens.

Au terme de cette audience, à laquelle ont également assisté l’ambassadeur de France au Togo et le chargé d’affaires de l’UE, M. Reimann a précisé que "l’Union européenne a aussi confirmé son souhait de reprendre sa coopération avec le Togo si les élections législatives sont libres et transparentes quelque soit le vainqueur".

Depuis 1993, l’UE a suspendu sa coopération avec le Togo suite aux violences qui ont accompagné les débuts du processus démocratique. Bruxelles fait par ailleurs de la tenue d’élections libres, transparentes et démocratiques, la principale condition de la reprise de sa coopération.

Agence France-Presse (AFP), Lomé, Togo

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
17 août 2017
Lomé 25°C (à 12h)