DEPECHE

L’UE invite la commission électorale à se mettre au travail

Le 12 juillet 2000, publié sur ufctogo.com

L’Union européenne a encouragé mercredi les partis togolais à prendre "rapidement et de façon consensuelle" les dispositions encore nécessaires à la tenue d’élections législatives, après la mise en place d’une commission électorale indépendante.

Les Quinze ont invité les membres de cette commission et les partis qu’ils représentent "à tout mettre en oeuvre pour commencer son travail, en particulier en désignant un président et en déterminant ses modalités de fonctionnement", indique une déclaration publiée à Paris par la présidence française de l’Union.

L’installation de cette commission "permet d’envisager la fixation de la date des élections législatives", souligne la déclaration des Quinze.

L’Union européenne a par ailleurs réitéré son offre de soutien financier au processus électoral "pour autant que le principe d’une assistance chargée d’identifier les mesures nécessaires soit accepté par les partenaires togolais", indique la déclaration.

Les vingt membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), également répartis entre l’opposition et la mouvance présidentielle, ont été nommés le 9 juin par le parlement togolais.
Agence France-Presse (AFP)

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
27 juin 2017
Lomé 26°C (à 10h)