DEPECHE

L’UE disposée à soutenir financièrement le processus électoral au Togo

Le 4 mai 2000, publié sur ufctogo.com

L’Union européenne (UE) a annoncé jeudi son intention de soutenir financièrement l’organisation des prochaines élections au Togo, dans une correspondance adressée au Comité paritaire de suivi de l’accord-cadre de Lomé signé entre le pouvoir et l’opposition (CPS).
Au cours d’une réunion du CPS, les délégations de la mouvance présidentielle et de l’opposition ont étudié la proposition de l’UE de soutenir le processus électoral.

"En temps opportuns la Commission électorale nationale indépendantese mettra en rapport avec l’UE pour définir les modalités de cette assistance", ont indiqué les membres du CPS. Durant cette réunion, les deux parties, pouvoir et opposition, ont établi la liste de leurs représentants au sein de la CENI.

Le président Gnassingbé Eyadéma devrait annoncer la dissolution de l’assemblée nationale après l’installation de cette commission.
De nouvelles élections législatives sont considérées comme faisant partie du processus de décrispation du climat politique tendu depuis 1990.

AFP

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
19 novembre 2017
Lomé 27°C (à 03h)