DEPECHE

Inondations : le Togo appelle à l’aide internationale

Le 28 septembre 2007, publié sur ufctogo.com

Le Togo a lancé vendredi un appel à la communauté internationale pour une aide d’urgence à la suite de graves inondations qui ont déjà fait 23 morts.

"Nous lançons un appel à la solidarité et à l’aide internationale afin de soulager les populations touchées par les inondations", a déclaré à l’AFP Le ministre togolais de la Coopération Gilbert Bawara.

Le ministre a indiqué que son pays a besoin d’une "aide d’urgence". "Nous avons besoin de vivres, de médicaments et de moyens pour réhabiliter des infrastructures", a-t-il dit.

Le gouvernement togolais a débloqué plus de 500 millions de francs CFA (762.245 euros) pour les secours et les réparations.

L’Union européenne (UE) a accordé environ 2 millions d’euros (1,3 milliard de francs CFA) pour aider le Togo, le Ghana et le Burkina Faso également touchés par des inondations.

Une vingtaine de pays africains sont frappés depuis juillet par de graves inondations provoquées par des pluies diluviennes qui ont fait près de 300 morts et environ 1,5 million de sinistrés.

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
23 octobre 2017
Lomé 27°C (à 20h)