DEPECHE

Incertitude sur la participation des handballeurs togolais aux éliminatoires des Jeux africains d’Alger

Le 19 février 2007, publié sur ufctogo.com

La participation des handballeurs togolais aux éliminatoires des Jeux africains d’Alger est incertaine pour des raisons financière, a constaté, lundi, APA à Lomé, la capitale.

La Fédération togolaise de handball a réuni, dimanche soir au stade omnisport de Lomé, les internationaux pour les informer de la non disponibilité des 10 millions de francs CFA promis par les autorités pour leur participation, à partir de mardi, à Ouagadougou, au Burkina Faso, au tournoi qualificatif pour les Jeux africains.

Ce tournoi réunit les pays de la zone 3 du Conseil supérieur du sport en Afrique (CSSA) que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Cote d’Ivoire, le Ghana, Nigeria et Togo. Ils doivent se rencontrer en hommes et dames.

Les responsables de la fédération ont informé les joueurs que toutes les démarches ont été effectuées auprès des autorités, afin que l’équipe quitte Lomé lundi matin par la route pour la capitale burkinabé.

« Nous allons encore espérer jusqu’à lundi pour voir, mais ce qui est sûr, c’est que nous risquons d’arriver en retard à Ouagadougou », a confié à APA un membre du bureau exécutif de la Fédération togolaise de handball qui ne comprend pas que l’argent ne soit pas encore débloqué.

« Nous avons soumis un budget de 16 millions et on nous a fait savoir que ce budget a été réduit à 10 millions par le ministère des Finances », poursuit-il.

Les 9ème Jeux africains doivent réunir, du 11 au 23 juillet 2007, dans la capitale algérienne 9 438 athlètes et encadreurs de 53 pays.

APA - Lomé (Togo)

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
23 mai 2017
Lomé 27°C (à 06h)