DEPECHE

Gilchrist Olympio, candidat à l’élection présidentielle de 2010 au Togo

Le 20 juillet 2008, publié sur ufctogo.com

Le principal parti de l’opposition togolaise, l’Union des forces de changement (UFC), a désigné samedi lors d’un congrès extraordinaire à Lomé son président Gilchrist Olympio, candidat à l’élection présidentielle de 2010 au Togo, a constaté APA.

Les 300 délégués du parti venus de toutes les préfectures du Togo ont approuvé à l’unanimité, la désignation Gilchrist Olympio (72 ans) comme candidat de l’UFC à la présidentielle de 2010.

« Ces personnes qui m’ont désigné pensent que je suis la personne qui apporterait une solution à leurs problèmes parce que le Togo a énormément de problèmes sur tous les plans, politique, économique et social », a déclaré au cours d’une conférence de presse Gilchrist Olympio qui a accepté « du fond du cœur » la mission qui lui a été confiée.

Il affirme avoir mesuré et pris conscience du poids de la responsabilité qui lui incombe de « conduire le peuple togolais vers la victoire »

« Le but de notre lutte c’est d’arriver à tirer notre pays de son ghetto ,qu’il rentre dans la communauté des nations civilisées. Que notre pays devienne un pays démocratique ou le peuple a son mot à dire dans les décisions de l’Etat », a-t-il ajouté.

Selon Olympio, le congrès des 18 et 19 juillet 2008 marque lancement de la préparation de son parti pour l’échéance présidentielle de 2010.

L’UFC, deuxième force politique du Togo, a par ailleurs maintenu M Olympio comme président national du parti et le bureau exécutif a été réaménagé. C’est ainsi que Patrick Lawson, précédemment 3e vice président devient 1er vice président alors que Ali Diabacté (2e vice-président) et Jean-Pierre Fabre (Secrétaire général) sont maintenus à leurs postes.

Isabelle Améganvi, secrétaire générale adjointe dans le précédent bureau est promue 3e vice-présidente.

© Copyright APA

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
29 mars 2017
Lomé °C (à 0h)