DEPECHE

Football : la fédération maintient ses sanctions contre trois joueurs

Le 9 mai 2007, publié sur ufctogo.com

La Fédération togolaise de football ( FTF) maintient toujours la suspension imposée en mars dernier contre trois joueurs ténors des Eperviers du Togo, l’équipe nationale de football.

Dans une interviews sur la radio nationale togolaise, le président de la FAF, Tata Avlessi, a souligné la nécessité que les trois joueurs sanctionnés reconnaissent d’abord "leurs erreurs".

En mars dernier, la Fédération togolaise de football a suspendu, pour indiscipline, l’international Adébayor Shéyi (Arsenal), Daré Nibombé et Kader Koubadja de la sélection nationale jusqu’à nouvel ordre.

Les trois joueurs avaient participé à des discussions avec la FTF sur des questions de primes du Mondial 2006 en Allemagne et réclament le versement d’un reliquat de 30 millions de francs CFA (environ 62.000 dollars) sur les primes de cette Coupe du monde.

Les joueurs avait menacé de ne pas jouer un match contre la Sierra Leone et avaient boycotté des séances d’entraînement.

M. Avlessi a toutefois déclaré que "nul n’est indispensable" et que la possibilité de lever la sanction n’est pas exclue.

Il a indiqué que la FTF s’active pour représenter honorablement le Togo au match- retour le 2 juin contre la Sierra Leone à Freetown, en match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2008.

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
27 juillet 2017
Lomé 23°C (à 08h)