DEPECHE

Football : la Tunisie ouvre la CAN-2004 par une victoire

Le 25 janvier 2004, publié sur ufctogo.com

TUNIS (AFP) - La Tunisie, qui avait la rude tâche d’ouvrir la Coupe d’Afrique des nations 2004 de football à domicile, a su surmonter son trac pour s’imposer face au Rwanda (2-1) au terme d’une rencontre qui s’est jouée sur des coups de pied arrêtés et des exclusions, samedi, à Radès.

La première occasion tunisienne se présentait d’ailleurs sous la forme d’un coup franc, consécutif à une faute sur Santos, que Benachour, qui héritait sur le coup d’un premier carton pour avoir voulu tirer trop rapidement, ne parvenait pas à convertir (9e). Santos, échappé, butait ensuite sur le gardien rwandais Nkunzingoma (23).

Il fallait attendre un nouveau coup de pied arrêté pour voir Benachour servir intelligemment Jaziri, lequel, malgré un angle fermé, trouvait la lucarne (1-0, 27e). Les 60.000 supporteurs tunisiens, et les joueurs avec eux, pensaient alors avoir fait le plus difficile.

Mais au rugissement de plaisir succédait quatre minutes plus tard un silence de mort quand le Rwandais Joao Elias, lui aussi sur coup franc, déposait le ballon dans la lucarne d’Ali Boumnijel (1-1, 31e).

Jusque là conquérante, la formation tunisienne se crispait subitement.

Le match basculait en début de seconde période. Le buteur rwandais Joao Elias était d’abord exclu pour un second carton jaune (56). Et sur le coup franc, à nouveau frappé par Benachour, Santos, de près, redonnait l’avantage aux Aigles de Carthage (2-1, 57e).

L’exclusion de Benachour, trois minutes après, pour une simulation, venait toutefois ternir ce deuxième but. Et rendait les Tunisiens plus méfiants que jamais pour la fin de match.

Les Rwandais, novices en phase finale de la CAN, n’en profitaient toutefois pas malgré une occasion pour Karekezi (79e).

Le public tunisien pouvait se laisser aller au plaisir d’un joli retourné de Santos (79) et l’entrée de Trabelsi (87), de retour de blessure, mais n’était vraiment soulagé qu’au coup de sifflet final.

Le second match de la première journée du groupe A a lieu dimanche entre la RD Congo et la Guinée.

AFP

© Copyright AFP - Visiter le site

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
17 novembre 2017
Lomé 27°C (à 23h)