DEPECHE

Football : Tata Avléssi, victime d’une conspiration ?

Le 24 juillet 2007, publié sur ufctogo.com

Le président de la Fédération togolaise de football (FTF), Tata Avléssi pourrait être ultérieurement reconnu non coupable dans l’affaire de tentative de corruption d’arbitres qui lui a valu huit ans de suspension de toutes activités liées au football, au vu des déclarations contradictoires des arbitres concernés, ont confié des sources mardi à Lomé.

Les arbitres auraient laissé entendre des indiscrétions selon lesquelles ils auraient avoué que l’arbitre togolais en question n’a pas dit que l’argent ayant servi à la tentative de corruption provenait du président de la FTF.

La sanction a été infligée il y a environ quatre semaines à M. Avléssi accusé d’avoir voulu acheter la conscience des arbitres internationaux au profit de l’équipe togolaise en leur remettant par le biais d’un arbitre togolais une enveloppe financière, lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans abritée par la capitale togolaise.

Plusieurs sources concordantes à Lomé parlent d’une conspiration orchestrée contre le président de la FTF par ses adversaires du bureau exécutif de la fédération. Depuis la mise en place de ce bureau en janvier dernier, le torchon n’a cessé de brûler entre M. Avlessi et ses premiers collaborateurs, notamment son 1er vice-président, Gabriel Améyi, selon les mêmes sources.

M. Avléssi qui a eté sanctionné en première instance par le Conseil disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) n’a jamais reconnu les faits qui lui sont reprochés et a fait appel de la décision, un appel sur lequel le Conseil ne s’est pas encore prononcé.

De son côté, le gouvernement togolais a provisoirement interdit d’activité la FTF et d’accès à ses locaux à tous les membres du bureau exécutif.

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
19 novembre 2017
Lomé 27°C (à 19h)