DEPECHE

Football : Les sanctions contre le Cameroun levées

Le 22 mai 2004, publié sur ufctogo.com

La Fédération Camerounaise de Football s’est déclarée heureuse de la levée des sanctions contre les lions indomptables du Cameroun.

Ces derniers avaient en effet été sévèrement punis par la Fifa pour avoir porté des maillots jugés non conformes, désobéissant ainsi aux demandes expresses de la fédération internationale qui leur avait demandé de ne pas porter leurs maillots spéciaux lors des quarts de finale de la CAN 2004 contre le Nigeria.

Sepp Blatter a proposé au congrès de la Fifa réuni ce vendredi à l’occasion de son 100ème anniversaire d’accorder une "grâce" au Cameroun. Le Cameroun était aussi soutenu à l’unanimité par la CAF(Confédération africaine de Football) réunie en congrès extraordinaire le 19 mai.

Le président de la Fecafoot (Fédération Camerounaise de Football) Iya Mohammed, a déclaré qu’il était heureux que la Fifa soit revenue sur sa décision. "Le président de la Fifa a demandé à l’assemblée générale de la Fifa de lui accorder des pouvoirs spéciaux pour grâcier le Cameroun. Ce qu’elle a acceptée. Nous avions précédemment plaidé notre cause devant la Caf à qui nous sommes reconnaissants de nous avoir soutenu."

"Il y a eu une incompréhension entre nous et la Fifa que nous n’avons jamais essayé de défier. Mais nous avons géré le dossier de façon un peu naïve, qui ne doit pas se reproduire à l’avenir" a t-il ajouté.

Les camerounais qui ont eu bien chaud, pourront finalement disputer les éliminatoires en partant sur les mêmes bases que leurs adversaires.

Grioo

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
28 juillet 2017
Lomé 26°C (à 10h)