DEPECHE

Fêtes de fin d’année : l’importation et la vente des pétards interdites

Le 2 décembre 2004, publié sur ufctogo.com

Le ministère togolais de l’Intérieur a interdit mardi l’importation, la vente et l’usage des pétards et autres produits assimilés pendant la période des fêtes de fin d’année, afin de "prévenir des troubles à l’ordre public", a-t-on appris de source officielle.
Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’Intérieur estime que la période de fêtes "donne l’occasion à des réjouissances populaires qui sont malheureusement ponctuées par des jets de pétards aux bruits très assourdissants qui troublent la quiétude des citoyens et de nature à instaurer un climat de peur généralisé".

"Afin d’éviter tout débordement et de prévenir des troubles à l’ordre public, un arrêté ministériel interdit désormais l’importation, la vente et l’usage des pétards et autres produits assimilés ainsi que toute reproduction factice d’armes à feu ou sous forme de jouet sur l’ensemble du territoire national", souligne le communiqué.

"Des instructions formelles sont données aux personnels des forces de sécurité, aux agents de l’administration des douanes et du ministère du Commerce pour des contrôles sur les frontières et dans les lieux de vente, afin d’opérer des saisies, rechercher et faire punir les contrevenants", ajoute le communiqué.

Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur adresse une "sévère mise en garde aux éventuels contrevenants qui s’exposent à la rigueur de la loi".

AFP

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
24 juillet 2017
Lomé 25°C (à 00h)