DEPECHE

Fermeture de l’université de Kara (nord Togo)

Le 17 avril 2008, publié sur ufctogo.com

Le gouvernement togolais a décidé mercredi en conseil des ministres la fermeture de l’université de Kara (430 km au nord de Lomé), à la suite de troubles et de casses sur le campus universitaire et dans la ville de Kara, a appris APA de source officielle.

« Le conseil des ministres ayant pris la mesure de la gravité des événements a décidé la fermeture de l’université de Kara jusqu’à a nouvel ordre », a déclaré Messan Adimado Aduayom, ministre togolais de l’enseignement supérieur et de la recherche.

« L’université de Kara a été le théâtre de troubles ayant perturbé gravement les activités académiques », a-t-il ajouté.

Selon lui, un groupe d’étudiants, porteur d’une plateforme revendicative ayant fait l’objet de discussions avec le président de ladite université, a à la surprise générale, appelé à la grève rompant unilatéralement les négociations.

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche a déploré les mouvements violents organisés sur le campus et dans la ville de Kara.

« Une enquête est ouverte et les auteurs de casses et destructions des biens publics au cours de ces événements répondront de leurs actes conformément aux lois en vigueur », a ajouté Adouayom.

Les étudiants de l’université de Kara qui réclament l’amélioration de leurs conditions de vie et d’études avaient déjà organisé mercredi dernier une marche à l’issue de laquelle ils ont remis au président de l’institution leur plateforme revendicative.

APA-Lomé (Togo)

© Copyright APA

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
24 novembre 2017
Lomé 31°C (à 15h)