DEPECHE

Faure Gnassingbé à Bruxelles pour les Journées européennes du développement

Le 1er novembre 2006, publié sur ufctogo.com

Le Président Denis Sassou N’Guessou de la République du Congo effectuera une visite de travail en Belgique du 15 au 17 novembre, au cours de laquelle il participera, en sa qualité de président en exercice de l’Union Africaine (UA), aux Journées européennes du développement, a informé lundi la PANA de source officielle européenne à Bruxelles.

Selon un communiqué des services de la Commission européenne, outre le chef de l’état congolais, treize autres présidents africains ont confirmé leur participation à ces assises, parmi lesquels, Faure Gnassingbé du Togo, Blaise Compaore du Burkina Faso, Yayi Boni du Bénin, Amani Toumani Touré du Mali, Mamadou Tandja du Niger, Ely Ould Vall de la Mauritanie ainsi que Ellen Johnson Sirleaf de Sierra Leone et François Bozizé de la République Centrafricaine.

La Commission européenne qui organise ces journées européennes du développement, a également invité d’anciens Chefs de d’Etat africains, comme Nicephore Soglo, ancien président béninois, Pierre Buyoya, ancien président burundais et Joaquim Alberto Chissano, ancien président mozambicain.

Plusieurs autres personnalités participeront à ces assises consacrées au développement, parmi lesquelles, le secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan ainsi que le président de la Banque Mondiale (BM) Paul Wolfowitz.

En organisant ces journées, la Commission européenne entend affirmer sa volonté d’atteindre un objectif majeur, celui "de renforcer l’efficacité collective de l’aide au développement en vue de la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD)", souligne le communiqué.

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
16 décembre 2017
Lomé 30°C (à 17h)