DEPECHE

Expulsions : une centaine de Togolais et Congolais de RDC manifestent à Berlin

Le 19 septembre 2003, publié sur ufctogo.com

BERLIN, 19 sept (AFP) - 14h55 - Une centaine de Togolais et de ressortissants de République démocratique du Congo ont manifesté vendredi à Berlin devant le ministère allemand des Affaires étrangères, contre la "déportation des réfugiés congolais et togolais" vers leur pays d’origine, a constaté l’AFP sur place.
"Pour les opposants aux régimes du Togo et de RDC, l’expulsion c’est la mort", a déclaré l’un des manifestants, Anoumou Ahite, mécanicien togolais de 28 ans habitant Hambourg (nord), revêtu d’une blouse blanche avec l’inscription "Eyadema terroriste".

Le chef de l’Etat togolais, le général Gnassingbé Eyadéma au pouvoir depuis 36 ans, a été réélu pour cinq ans le 1er juin à l’issue d’un scrutin contesté par l’opposition.

Dans l’immense République démocratique du Congo (RDC), de nombreuses violations des droits de l’homme sont encore enregistrées. Alors que le pouvoir est détenu à Kinshasa par le président Joseph Kabila, le pays tente de sortir d’une guerre civile qui a déjà causé directement ou indirectement la mort de 2,5 millions de personnes.

AFP

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
25 mars 2017
Lomé °C (à 0h)