DEPECHE

Entretien entre les présidents Chirac et Eyadema à Paris

Le 3 mars 2004, publié sur ufctogo.com

Paris, France (PANA) -

Le président français, Jacques Chirac et son homologue togolais, Gnassingbé Eyadema, se sont longuement entretenus, mardi en fin d’après-midi au palais de l’Elysée à Paris, a-t-on appris de source officielle française.

Le chef de l’Etat togolais, qui était arrivé le week-end dernier dans la capitale française, a évoqué avec son hôte les relations bilatérales franco-togolaises et les questions importantes de l’heure, a ajouté la même source.

Dans un communiqué publié mardi en milieu de journée, l’Union des forces du changement (UFC) de Gilchrist Olympio, la principale force politique d’opposition togolaise, a appelé le président Chirac à profiter de son entretien avec M. Eyadema pour faire avancer la cause de la démocratie au Togo.

"L’UFC exhorte toute la communauté internationale, en particulier le président Chirac, à prendre la juste mesure de la situation au Togo et à s’associer plus énergiquement aux efforts des forces démocratiques togolaises visant à mettre fin à la tyrannie et à la misère des populations togolaises", a plaidé l’UFC.
PANA

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
23 septembre 2017
Lomé 26°C (à 23h)