DEPECHE

Entretien à Bruxelles entre Louis Michel et Gilchrist Olympio

Le 24 janvier 2005, publié sur ufctogo.com

Le commissaire européen à la Coopération et au développement, Louis Michel, et le président de l`Union des forces du changement (UFC, opposition togolaise), Gilchrist Olympio, ont eu ce week-end à Bruxelles une rencontre sur la situation politique au Togo, a appris la PANA lundi à Paris de bonne source.

Leur entretien, qui a duré deux heures, a été suivie par une réunion de travail entre les experts européens en charge du dossier togolais et la délégation de l`UFC.

La même source indique que l`UE a écouté la lecture des derniers développements de la crise togolaise par l`UFC qui n`adhère pas à la tenue dans le courant de 2005 d`élections législatives "dans les conditions proposées par le pouvoir de Lomé".

M. Michel s`était rendu le 27 décembre dernier à Kara (nord du Togo) pour rencontrer le président Gnassingbé Eyadéma avec qui il avait abordé les voies de sortie de la crise politique togolaise.

Après avoir suspendu, en 1993, sa coopération économique avec le Togo qu`elle accusait alors de "déficit démocratique", l`Union européenne s`est engagée dans la recherche d`un compromis entre le président Eyadéma et ses opposants.

Cette médiation plus connue sous le nom de "consultations" a amené le chef de l`Etat togolais à prendre l`année dernière 22 engagements destinés à décrisper le climat politique dans son pays.

PANA - Paris, France, 24/01

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
17 août 2017
Lomé 23°C (à 03h)