DEPECHE

Elections reportées : un député français d’origine togolaise se dit "offusqué"

Le 31 août 2001, publié sur ufctogo.com

n député socialiste français d’origine togolaise, Kofi Yamgnane, s’est dit "attristé et offusqué" par le report sine die des élections législatives au Togo, dans un communiqué transmis vendredi à l’AFP.

"En tant que Togolais d’origine et président du groupe d’amitié parlementaire France-Togo, je suis attristé et offusqué", écrit M. Yamgnane, député du Finistère (ouest).

Le Premier ministre togolais Agbéyomé Kodjo a annoncé jeudi à l’AFP que les législatives des 14 et 28 octobre ne pourraient pas avoir lieu à ces dates et probablement pas en 2001, notamment pour des "raisons techniques et financières".

M. Yamgnane, ancien secrétaire d’Etat à l’Intégration, se dit "attristé par ce nouveau report des élections législatives qui doivent se tenir depuis juin 2000" et "offusqué que les différentes couches socioprofessionnelles de la Nation ne puissent s’exprimer par des élections libres et transparentes".

"Le Togo a oeuvré pour se donner des outils démocratiques. La +confiance+ sera retrouvée si et seulement si ces outils sont utilisés en toute légalité. C’est aussi à cette condition que le pays pourra reprendre la place qu’il avait il y a quelques années dans le calme et la paix", conclut M. Yamgnane.

Agence France-Presse (AFP), Rennes, France

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
23 mai 2017
Lomé 31°C (à 18h)