DEPECHE

Ebola : 111 morts sur 123 cas détectés au nord-ouest du Congo (officiel)

Le 18 mars 2003, publié sur ufctogo.com

L’épidémie de fièvre hémorragique Ebola a tué au moins 111 personnes depuis janvier dans le département de la Cuvette Ouest (nord-ouest du Congo) frontalier de l’est gabonais, a indiqué mardi un nouveau bilan officiel.

Le nombre total de cas détectés depuis l’annonce de l’épidémie est de 123 dans les deux foyers de la maladie, les districts de Kellé et de Mbomo, respectivement à 700 km et 800 km au nord de Brazzaville, selon un bulletin d’information du ministère congolais de la Santé consacré exclusivement à l’épidémie.

Le précédent bilan publié le 15 mars était de 108 morts pour 120 cas enregistrés.

Selon des informations des services sanitaires, les premiers hommes atteints du virus d’Ebola ont manipulé des carcasses de gorilles morts, et les ont ensuite dépecées et mangées.

Selon le projet pour la conservation des écosystèmes forestiers d’Afrique centrale (ECOFAC) financés par l’Union européenne, des centaines de gorilles et chimpanzés ont trouvé la mort dans le sanctuaire de la Lossi entre Kellé et Mbomo. D’autres ont été tués dans le parc national d’Odzala, le plus vaste d’Afrique centrale, près de Mbomo.

AFP

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
29 mai 2017
Lomé 32°C (à 13h)